Le groupe musical ivoirien Magic System annonce la célébration de ses 20 ans de carrière par une tournée africaine marquée par un message de sensibilisation des mélomanes à la nécessité de préserver l’environnement menacé par les changements climatiques.
Selon le patron de ce groupe musicale, Traoré Salif A’Salpho , l’artiste ne doit plus être celui qui vient juste faire danser mais qui aide son public dans la marche vers le développement, et le développement aujourd’hui passe par la protection de l’environnement et l’action pour le climat. ” C’est inconcevable que notre maison brûle et nous nous regardons ailleurs “, a-t-il insinué.
Ambassadeurs de bonne volonté de l’UNESCO, A’Salfo, Goudé, Tino et Manadja ont déjà participé à plusieurs sommets et colloques sur le climat à Paris puis au Maroc. Ils entendent s’investir, à travers cette tournée de trois mois, à mobiliser et sensibiliser sur les dangers du réchauffement climatique.
L’artiste et son groupe attend livrer plusieurs concerts dans plus de 15 pays d’Afrique. ” Pour nos 20 ans de carrière, nous avons décidé de faire une tournée africaine à partir de fin juillet 2017. Nous allons sillonner 15 pays avec 20 dates “, a annoncé mercredi, A’Salfo, lors d’une conférence de presse dans les locaux de France 24 à Paris.
Alfred Ntumba
Un commentaire sur “Afrique : Magic System va mobilise ses mélomanes pour le climat et l’environnement”
grande surprise, je vous encourage dans ce sens.